top of page
Le nombre de prière et leurs temps
 
 
Allah  a édicté pour les croyants cinq prières dans la journée et la nuit.
 
 
1. La prière de l’aube « Soubh » :Elle se constitue de deux rakaats, lecture à haute voix. Elle est faite aux premières lueurs de l’aube jusqu’au lever du soleil.
 
 
2. La prière du midi « Dohr » :Elle se constitue de quatre rakaats, lecture à voix basse. Elle est faite lorsque le soleil est au zénith (milieu du ciel) jusqu’à la prière de l’Asr.
 
 
3. La prière de l’apres-midi « Asr » :Elle se constitue de quatre rakaats, lecture à voix basse, elle se fait au moment où l’ombre d’un objet est égal à lui-même, et se termine à la prière de Magrheb.
 
 
4. La prière du coucher de soleil « Magrheb » :Elle se constitue de trois rakaats (2 rakaats à voix haute et 1 à voix basse). Son temps commence après le coucher du soleil et se termine à la disparition des dernières lueurs.
 
 
5. La prière de nuit « Ichaa » :Elle se constitue de quatre rakaats (2 rakaats à voix haute, et 2 rakaats à voix basse). Elle est faite après la disparition des lueurs du soleil, lorsque le ciel est complètement noir, et se termine à l’aube.
 
 
La Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.  (Coran. 4.103)
 
 
Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. (Coran 11.114)
bottom of page